La pratique à Systema Guîtres

Systema Guîtres est un club de Systema basé à Guîtres, près de Libourne et de Bordeaux, en Gironde.

Systema Guîtres est le quatrième club de Systema de Gironde (Bordeaux ayant deux clubs, et le Médoc un). Tout récent, il s’est monté en novembre 2018.

A Guîtres, les entraînements se consacrent d’abord à une recherche des sensations (chercher la décontraction, le calme, une respiration adaptée, développer sa conscience corporelle) et, avec cet éclairage, on se dirige progressivement vers des situations plus pragmatiques (saisies, frappes).

Le Prof aux commandes : Danny

Danny exploite les différentes tendances du systema (Ryabko-Vasiliev, Arend, mais aussi les systèmes plus pragmatiques) pour amener les pratiquants à avoir structure, mobilité, décontraction, les éléments clés pour progresser.
Les exercices, inspirés des instructeurs reconnus, ou tout simplement imaginés par Danny, sont réalisés en vitesse réduite pour permettre un meilleur ressenti dans le travail, et un meilleur contrôle de tous les mouvements. Le systema est donc ouvert à tous les âges et toutes les formes physiques.

Entraînements

Entraînements sous deux formes :

  • Des stages d’une journée, le dernier dimanche de chaque mois, encadrés par Danny, prof de Bordeaux. Rendez-vous mensuel pour faire le point sur notre avancement, des conseils pour progresser, et de nouveaux exercices à chaque fois pour aller plus loin
  • Des ateliers hebdomadaires, où l’on se retrouve entre pratiquants pour approfondir les exercices vus avec Danny, jusqu’au prochain stage

Lieux :

Guîtres, dans deux salles : le Foyer et la Salle du Souvenir. Détails sur la page Détails pratiques.

Matériel :

Détails sur la page Détails pratiques.